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Envois et retours

Politique de livraison

Paiement et expédition

Les conditions suivantes s'appliquent:

Politique de livraison


La livraison des marchandises a lieu en France et en Europe.

Frais d'expédition (TVA comprise)

Livraisons en France  (FRANCE) :

 

Lors de l'envoi de marchandises volumineuses (expédition d'expédition), nous calculons comme suit:
Frais de livraison = poids d'expédition * facteur + prix de base
Facteur 0-4,99kg = 0,89 € / kg

prix de base = 12,0 €


À partir de 50kg

facteur = 0,95 € / kg

prix de base = 50,0 €

Les marchandises volumineuses sont marquées comme telles dans la description de l'article.
Les colis envoyé en Express sont soumis à des frais supplémentaire qui vous sont communiqués sur demandes.


Livraisons à l'étranger:

 

Nous consulter 


Délais de livraison
Dans la mesure où aucune autre période n'est spécifiée dans l'offre respective, la livraison des marchandises en France dans les 2 à 7 jours pour les marchandises en stock, pour les livraisons étrangères ( en europe uniquement ) dans les 4 à 15 jours après la conclusion du contrat (avec paiement anticipé convenu).

Ces délais de livraisons ne sont qu’indicatifs et destinés à vous donner une indication approximative des délais  et ne représente pas une obligation contractuelle.

Les délais peuvent varier en fonctions d’aléas indépendants de notre volonté.

Les indications de délais se comprennent en jours ouvrés.
Notez qu'aucune livraison n'est effectuée les samedis,  les dimanches et les jours fériés.


Si vous avez commandé des articles avec des délais de livraison différents, nous expédierons les marchandises dans un envoi commun, sauf si nous avons conclu un accord différent avec vous.

 

Le délai de livraison est déterminé dans ce cas en fonction de l'article avec le délai de livraison le plus long que vous avez commandé.

Modalités de paiement

Pour les livraisons en FRANCE, vous disposez des options de paiement suivantes:

- Paiement au comptoir
- Prépaiement par virement bancaire

- Prépaiement par Carte bancaire en ligne
- Paiement par prélèvement SEPA ( sous réserve d’acceptation de dossier)
- Paiement par prélèvement automatique SEPA B2B
- Paiement via PayPal

Pour les livraisons à l'étranger, vous disposez des options de paiement suivantes:

- Prépaiement par virement bancaire
- Paiement avec carte de crédit
- Paiement via PayPal

Plus de détails sur le paiement: 

Lorsque vous payez par SEPA Core Direct Debit ou par SEPA B2B Direct Debit, vous nous autorisez à collecter le montant de la facture à partir du compte spécifié en émettant un mandat SEPA correspondant. Vous recevrez une notification préalable au moins 5 jours avant la date du prélèvement. Veuillez noter que vous devez fournir une provision suffisante sur votre compte à la date annoncée.

Si vous payez par carte de crédit, votre compte de carte de crédit sera débité à la conclusion du contrat.

Si vous avez des questions, vous trouverez nos coordonnées sous Mentions légales

Politique de retour et retractation

Droit de révocation pour le consommateur
(un consommateur est une personne physique, qui effectue une transaction dans un but qui n'est ni commercial, ni dans le cadre de son activité professionnelle indépendante).

CLIENT PROFESSIONNEL

L’acheteur étant un professionnel, il n’y a pas lieu d’appliquer le droit de rétractation prévu par le code de la consommation.

Par exception, et conformément à l’article L121-16-1 du Code de la consommation, le droit de rétractation s’applique au professionnel qui emploie moins de cinq salariés et si l’objet du contrat n’entre pas dans le champ de son activité principale.

Dans ce cas, le dit acheteur professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des biens.


L’acheteur exerce son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision et sans avoir à supporter d’autres coûts que les frais de retour du ou des bien (s) par voie postale ou par transporteur, selon la taille du produit.


L’acheteur informe l’enseigne PROFERIA de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours, le formulaire de rétractation reçu avec la confirmation de sa commande ou par le formulaire à télécharger en ligne ci-après ou par toute autre déclaration, dénuée d’ambigüité dans laquelle il exprime sa volonté de se rétracter.


L’acheteur renvoie les biens par voie postale ou transporteur dans les 14 jours au plus tard à compter de la notification de sa rétraction à l’adresse du dépôt d’expédition qui lui sera communiqué par PROFERIA .


Lorsque le droit de rétractation est exercé pour un (ou des) bien(s), l’enseigne PROFERIA est tenue de rembourser l’acheteur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle l’enseigne PROFERIA est informée de la décision de l’acheteur de se rétracter.


PROFERIA pourra différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que l’acheteur ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens.


Le remboursement sera effectué par PROFERIA en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la transaction initiale.


Ce droit de rétractation est soumis aux conditions suivantes :

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine intact (non utilisé) et complet (emballage, accessoires, notice, etc.) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.
Les produits endommagés, salis, incomplets ou utilisés ne sont pas repris.
Les articles confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisés ne bénéficient pas du droit de rétractation.


Le retour est organisé par PROFERIA , les frais de retour sont à votre charge.


Ce droit de rétractation ne s'applique pas dans le cas d'un règlement de la commande par leasing ou en financement en plusieurs fois.


 

CLIENT PARTICULIER

Conformément aux articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la Consommation vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des biens.
Ce droit de rétractation est soumis aux conditions suivantes :

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine intact (non utilisé) et complet (emballage, accessoires, notice, etc.) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.
Les produits endommagés, salis, incomplets ou utilisés ne sont pas repris.
Les articles confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisés ne bénéficient pas du droit de rétractation.
Le retour est organisé par Matériel CHR Pro, les frais de retour sont à votre charge.


Ce droit de rétractation ne s'applique pas dans le cas d'un règlement de la commande par leasing ou en financement.

Nous réservons nos produits uniquement au professionnels, Ainsi les particuliers ne sont pas autorisés à acheter nos machines. 

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